mardi 26 février 2008

Pour suivre la tendance...

la disons que ces temps-ci je ne feelais pas trop... disons que c'était pas mal de ma faute... faut croire qu'on est jamais a l'abris des abus :P. Mais bon, tout ca pour dire ques ces derniers jours je les ai passé a etre malade, saute des nuits de sommeil pour faire mes travaux ... et la je suis tombé sous le joug d'une grippe...

je ne sais pas si certain on déja vécu ca, mais quand j'ai un vraiment bonne grippe, c'est comme si j'arrivais à mieux réfléchir... ou plutot, je me sens un peu moins dans mon corps. De plus, a force de rester longtemps dans mon lit les yeux fermer, ca me donne le temps de réfléchir sur toute sortes de choses.

J'ai réalisé hier pkoi j'avais pris autant de temps avant d'accepter la fin de ma relation avec mon ex: j'ai peur des conséquences. Je me suis rendu compte que j'aimais mieux espérer son retour que d'accepter que toute choses est éphèmeres et qu'autant les amis que les amours entre dans cette catégorie la. De continuer a croire en elle s'était aussi de continuer à croire en l'amour éternel ou parfais.

Sur la même note, je lisais les textes d'une artiste. j'avais mis une des ses chansons 2 posts en arrière. Je trouvais ses paroles tellement belles et inspirantes que je me suis pris a penser lui écrire une lettre pour savoir si elle avait écris ses textes... et que si c'était le cas, si elle pensait que s'était correct de continuer a aimer qqn qui n'est plus la ( car elle semble en parler souvent dans ses chansons, mais en l'abordant d'une manière pleine d'espoir)... je me sentais inspiré par ces paroles. Piqué de curiosité, je suis parti en quête:trouver l'auteur de ces paroles pleines de sens à mes yeux. J'ai finalement trouvé:

Ritsuko Okazaki: auteure compositeur, peu de choses sont connues d'elle, car elle garde sa vie privé des répercussions de vedettaria. Connue pour ses ballades profondes, émotionnelle et simples. Morte en 2004 à l'âge de 44 ans par «septic shock»...

c'est la première fois qu'une quelconque nouvelle d'un personnage connu hors de ma vie réelle me touche autant... les twin tower m'avaient moins choqué... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de la peine. Je crois que je me sentais autant touché parceque je me disais qu'elle me ressemblait ptetre un peu et que j'admirais son travail... c'est une vague explication a laquelle je n'adhère pas vraiment... mais disons que ce sont de drôles d'expérience. Peut-être que je comprends mieux les indiens qui poussait un jeune à aller sur le haut d'une montagne se battre avec un puma en jeunant au point d'avoir des hallucination ?? :P lol bon sur ce, bonne journée a tous.

Dan

Ritsuko Okazaki

P.S.: elle avait l'air tellement pationnée... je veux une femme demême ;) au risque des dommages collatéraux!

4 commentaires:

Morenita a dit...

Je suis heureuse de te relire Dan, c'est profond et sincère ce que tu écris. Prends soins de toi.

:)

Dan a dit...

Merci pour la visite! :) je n'ai pas trop le temps de voguer sur la blogosphère cest temps-ci, mais je suis content que tu viennes me lire :) prends soins de toi!

Clo a dit...

Eh Dan. J'suis tellement sick tu y croirais même pas. c'est fou ce à quoi on pense quand on est malade. sérieux c'est trop intense. J'espère que tu vas bien ;) moi... à part la grippe qui m'a pris d'assaut, ça va tranquille. Take care!

Anonyme a dit...

Bon retour dans la blogsphere mon Dan .
Je doit avouer que la mort de cette deese me traumatise =/
bref je souffre avec toi ...

Je suis sure que tu en trouvera une comme elle
xox